/ Magazine /
  • 883-1-882
  • 930-2-882
13.09.2018

La programmation hors ligne est la clé

Production de machines de construction lourdes: les progrès de l'automatisation

Dans le contexte économique actuel, les grands projets de construction sont en plein essor. La modernisation de l'infrastructure publique - routes, ponts, hôpitaux, aéroports et nœuds stratégiques de transport - pourrait permettre aux entreprises de génie civil et de construction de maintenir un carnet de commandes florissant pendant des années. Et ce n'est que le début. La demande est à la hausse pour tout, des nouveaux logements aux campus d'entreprises, en passant par les gratte-ciel, les grands stades et les lieux de divertissement, et la liste n'en finit pas de s'allonger.

Pour les constructeurs de poids lourds et de machines de chantier, cela signifie une forte augmentation de la demande pour leurs produits. Les entreprises de construction réclament de tout, des chargeuses compactes sur roues aux excavatrices, des grues à flèche aux plates-formes de travail aériennes, et tout ce qui se trouve entre les deux. Et ce que ces entreprises exigent de leurs fournisseurs, c'est une qualité constante, une livraison en temps opportun et la flexibilité nécessaire pour adapter rapidement leurs offres d'équipements aux changements de l'industrie.

La clé réside dans l'automatisation des étapes traditionnellement manuelles de la production de ces machines lourdes. C'est pourquoi les constructeurs de véhicules de construction et d'équipements de construction de pointe intègrent des systèmes robotisés dans leurs chaînes de production pour effectuer les tâches de soudage.

Les robots garantissent une qualité de soudage constante. Par exemple, ils fournissent un angle d'inclinaison toujours parfait, utilisent une vitesse de soudage constante et optimale et appliquent automatiquement les paramètres de soudage appropriés. Par rapport aux processus manuels, les robots peuvent donc répondre à toutes les exigences d'une soudure de très haute qualité. De plus, la robotique peut effectuer ces actions avec la répétition et la précision absolue qu'une personne ne peut atteindre.

Autre avantage du robot : le système peut surveiller tous les paramètres de soudage en temps réel et effectuer automatiquement tous les ajustements nécessaires. De plus, en combinaison avec des systèmes de caméras et des capteurs sur le système de soudage, les fabricants peuvent obtenir rapidement qualité et efficacité même sur de petites quantités.

Tout cela constitue des arguments convaincants pour l'automatisation des tâches de soudage dans la fabrication de véhicules et de machines de construction. Cependant, le meilleur robot de soudage ne donne pleinement satisfaction qu'avec une programmation du même niveau. Comment pouvez-vous vous assurer que l'ordre de fabrication sera exécuté de manière optimale, aussi bien pour les petits lots de production que pour les grands ? Et comment reprogrammer rapidement et efficacement des systèmes pour des pièces en constante évolution, tout en minimisant les temps d'arrêt de production ?

Les réponses se trouvent dans la programmation hors ligne basée sur la simulation (PHL).

Afin d'optimiser l'utilisation d'une solution robotique, celle-ci doit être utilisée de manière aussi continue que possible, c'est-à-dire avec un temps d'arrêt minimal entre les lots. C'est là que la programmation hors ligne peut apporter une énorme contribution pour une automatisation plus efficace. L'utilisation du bon logiciel pour la programmation hors ligne de cellules de soudage robotisées vous permet de bénéficier de cette efficacité.

L'équipe FASTSUITE vous propose un projet d'implémentation PHL innovant, méticuleusement conçu et exécuté. En plus de notre suite logicielle PHL, nous vous fournissons une solution complète de bout en bout - de la conception et de la personnalisation de la solution à l'installation, en passant par la formation des utilisateurs et le démarrage complet de la production - et un service et un support après-vente complets.

Profitez de notre expérience et de notre expertise pour optimiser vos procédés de soudage !

FASTSUITE Edition 2 accompagne vos projets de robotique pour la fabrication de véhicules et de machines de construction à travers :

• Des programmes précis, sans erreur et uniformes de la plus haute qualité, quelle que soit la marque ou le modèle du robot, y compris des environnements robotiques multiples (commande maître/esclave).
  • Programmation hors ligne pour maximiser les ressources de la machine : programmez et testez toutes vos tâches robotiques sans avoir besoin d'un équipement en double - et sans mettre hors service votre précieux équipement de production.
  • Rapide et simple : programmation semi-automatique avec une interface conviviale.
  • Haute qualité du programme : Contrôle de qualité intégré et spécification des procédures de soudage (WPS) et génération de trajectoires de soudage par CAO (algorithmes CAD-to-path), y compris les stratégies d'approche et de retrait automatiques.
  • Trajectoires d'outils précises : Calibrage progressif des outils et gestion des trajectoires.